Roger Federer a été sollicité par Gustavo Kuerten dans le cadre de l’opération «Vencendo Juntos» («Gagner ensemble») en vue de récolter assez de fonds pour venir en aide à 35 000 familles au Brésil. En visioconférence, le Suisse a donné quelques informations sur sa reprise de l’entraînement.

“Je ne m’entraîne pas pour le moment, parce que je n’en vois pas l’utilité pour être honnête. Je suis satisfait de mon état physique, mais la reprise est encore loin à mon avis. Et je pense qu’il est important de profiter mentalement de cette pause à ce stade de ma carrière, après avoir tant joué au tennis”, a indiqué Roger Federer dans des propos rapportés par Globo Esporte.

Avant d’évoquer la reprise des tournois : “Je n’imagine pas voir un stade vide. J’espère que ça n’arrivera pas. Même si, quand nous nous entraînons, la plupart du temps, il n’y a personne. C’est possible évidemment de jouer sans public, mais j’espère vraiment que le circuit reprendra comme avant, même s’il faut attendre un peu plus pour un retour à la normale. Ou dans des grands courts au moins remplis au tiers ou à moitié.”