Rinderknech s’offre Khachanov et entre enfin dans le tableau de Monte-Carlo

Arthur Rinderknech écrit une petite page d’histoire personnelle. Le numéro un français, 27e mondial, a décroché lundi sa première victoire en carrière au Masters 1000 de Monte-Carlo en dominant le Russe Karen Khachanov (14e) en deux sets secs : 7-5, 6-2.

Une performance solide, expédiée en 1h30 sur le court des Princes, qui lance parfaitement la saison sur terre battue du Français de 30 ans.

Face à un adversaire bien classé, Rinderknech a fait parler ses armes favorites. Un service puissant, une intensité constante dans les échanges — 27 coups gagnants au compteur — et des amorties bien senties qui ont régulièrement pris Khachanov à contre-pied. Une prestation complète, maîtrisée, qui témoigne d’un Rinderknech en confiance au moment d’entamer le segment le plus important de la saison.

Pour la suite, le Français affrontera au deuxième tour le Brésilien Joao Fonseca (40e) ou le Canadien Gabriel Diallo (36e), deux joueurs à surveiller sur la surface ocre mais abordables pour quelqu’un dans la forme du jour. Une victoire supplémentaire lui ouvrirait les portes des huitièmes de finale — un résultat qui serait inédit pour lui dans ce tournoi.

Première victoire à Monte-Carlo à 30 ans, une tête de série battue dès l’entrée en lice : Rinderknech lance sa quinzaine sous les meilleurs auspices.