La FFT a officialisé hier l’arrivée de Richard Gasquet au sein de sa nouvelle structure baptisée Expert, mise en place par Ivan Ljubičić, responsable du haut niveau.
Cette cellule a pour objectif de développer un système de double mentorat, en permettant aux jeunes espoirs du tennis français de bénéficier du savoir et de l’expérience d’anciens champions. « Cette cellule « expert » a pour ambition de mettre en place un système de double mentorat. Cette structure inédite a ainsi pour vocation, d’une part, de transmettre le savoir et l’expérience des meilleurs joueuses et joueurs professionnels aux jeunes espoirs du tennis français. Ce partage d’expérience doit favoriser la professionnalisation des jeunes talents et leur permettre de mieux s’adapter aux exigences du haut niveau dans le but d’être toujours plus performants », a précisé la FFT dans son communiqué.
On peut donc s’attendre à voir Richard Gasquet rapidement dans une box aux côtés de jeunes talents. Avec son vécu, son palmarès et sa longévité exceptionnelle sur le circuit, le Bitterois a tout pour être un relais précieux dans la transmission et l’accompagnement des futurs représentants du tennis tricolore.
