Comme vous l’avez certainement suivi, de violentes inondations ont touché les Baléares et en particulier l’Île de Majorque ces dernières heures. Une situation difficile à gérer pour les autorités et plusieurs centaines de personnes se retrouvent sans toit. Rafael Nadal, originaire de l’Île est venu en aide aux victimes.

 

Rafael Nadal fait partie des nombreux citoyens de Majorque ayant aidé la municipalité de Sant Llorenç des Cardassar pour l’aider à nettoyer la ville après les pluies diluviennes qui ont dévasté les rues et les maisons. L’athlète de Manacor a été intégré à un groupe de 20 personnes qui se sont consacrées à l’évacuation de la boue et de l’eau dans un atelier situé à Sant Llorenç, où l’eau a atteint deux mètres de hauteur.

Un beau geste qui se ne s’arrête pas-là. Le numéro un mondial a ainsi ouvert les portes de son Académie de tennis à Manacor (deuxième plus grosses villes), afin d’offrir un toit aux gens ayant été touché par la catastrophe. “C’est une triste journée à Majorque. Mes sincères condoléances aux proches des défunts et des blessés lors des inondations à San Llorenç. Comme hier, nous ouvrons les portes de l’Académie à tous ceux qui ont besoin d’un hébergement”. Un nouveau geste plein de classe de la part du leader du tennis mondial. Retrouvez la vidéo.