Sport.fr

Premier affrontement à venir entre les frères Ymer lors de l’ATP 250 de Stockholm

Elias et Mikael Ymer (Suède) - Photo by Icon Sport

Les frères suédois Elias (29 ans) et Mikael (27 ans) Ymer vont se retrouver face à face pour la première fois en match officiel à l’occasion du premier tour de l’ATP 250 de Stockholm.

Quelques jours après l’affrontement entre les cousins Arthur Rinderknech et Quentin Vacherot lors de la finale du Masters 1000 de Shanghaï, le tennis va nous offrir un autre moment unique entre membres d’une même famille. Sauf qu’il s’agit ici de deux frères qui vont s’affronter sur le cours. En effet, les Suédois Elias et Mikael Ymer vont s’affronter pour le premier tour de l’ATP 500 de Stockholm.

Le cadet, Mikael Ymer (27 ans, classé 617e) affrontera son aîné Elias Ymer (29 ans, 243e) dès le premier tour. Mikael, qui avait été suspendu entre 2021 et 2022 pour manquements aux contrôles anti-dopage, avait atteint la 50e place mondial, son meilleur classement et avait réussi à battre Taylor Fritz à Wimbledon en 2023. Depuis son retour de suspension, il a beaucoup de mal à retrouver son meilleur niveau.

De son côté, Elias n’a remporté qu’un seul match sur le circuit ATP en 2025. Il avait atteint son meilleur classement en 2018, atteignant la 105e place mondiale. En 2015, il s’était hissé en huitièmes de finale du tournoi de Barcelone, en éliminant au passage l’Australien Nick Kyrgios. Il a par ailleurs remporté cinq tournois Challenger au cours de sa carrière.

Quitter la version mobile