Dans une journée placée sous le signe des quarts de finale dames et hommes, la pluie a fait son apparition dans le ciel parisien. Les matchs sont interrompues.

 

C’est juste avant un violent orage que les matchs ont été suspendues sur la terre-battu parisienne. Si dans le tableau féminin, Johanna Konta a décroché son ticket pour les demi-finales après sa victoire contre Sloane Stephens, les autres joueur(es) n’ont pas eu cette chance. En effet, les organisateurs ont préféré suspendre les matchs de Nadal contre Nishikori et Federer contre Wawrinka. Pour rappel, l’Espagnol mène 6-1 / 6-1 et 4-2 dans la troisième manche face au Japonais, alors que sur le court Suzanne-Lenglen, le duel entre les deux Suisses s’est arrêté à 2 sets à 1 pour Federer et 3-3 dans la quatrième manche.

A noter que le dernier match du jour dans le tableau féminin entre Vondrousova et Martic aura lieu juste après le duel Wawrinka – Federer. Pour le moment, les courts sont bâchés mais la reprise devrait avoir lieu dans quelques minutes.