La N.8 mondiale Karolina Pliskova a déclaré forfait pour la finale de la Fed Cup face aux États-Unis, les 10 et 11 novembre, à cause d’une déchirure à un mollet.

Selon un communiqué de la sélection tchèque, Pliskova souffre “d’une déchirure à un mollet ainsi que de problèmes chroniques et récurrents à un poignet”. “A Singapour (lors du Masters, NDLR), déjà, j’ai eu des jours où rien que le fait de marcher me faisait mal et je me sentais tellement mal…”, a expliqué Pliskova.

Barbora Krejcikova, N.1 mondiale en double, a été rappelée pour remplacer la finaliste de l’US Open 2016. Elle rejoint Petra Kvitova (N.7), Katerina Siniakova (N.31) et Barbora Strycova (N.33) dans les rangs de l’équipe tchèque.

Meilleure équipe de ces dernières années, les Tchèques ont remporté cinq des sept dernières éditions de la Fed Cup, en 2011, 2012, 2014, 2015 et 2016.

La capitaine américaine a elle surpris son monde en laissant de côté Sloane Stephens, Madison Keys et les soeurs Williams. C’est Danielle Collins (35e), Sofia Kenin (48e), Alison Riske (63e) et Nicole Melichar (15e en double) qui ont été retenues pour défendre le titre.