Pegula s’offre Sakkari et une finale à Doha

L’Américaine Jessica Pegula, 3e mondiale, a dompté le vent pour dominer la Grecque Maria Sakkari (7e) 6-2, 4-6, 6-1 et ainsi se qualifier vendredi pour la finale du tournoi WTA 500 de Doha.

« Ce sont les conditions les plus difficiles dans lesquelles j’ai joué. Le principal était de ne pas se frustrer », a commenté, en référence aux conditions très venteuses, la Floridienne qui fêtera ses 29 ans vendredi prochain. Face à Sakkari, demi-finaliste sortante, la Floridienne a mieux su adapter son jeu au vent très perturbant : elle n’a pas joué un tennis spectaculaire, mais l’absence de prise de risque a payé. Pegula a pris trois fois le service de la Grecque dans la première manche et lui a offert une fois le sien sur un très mauvais jeu. Dans la seconde manche, l’Américaine a mené à deux reprises avec un break d’avance, mais Sakkari est revenue et, contre le cours du jeu, c’est la Grecque qui a réussi le break décisif sur sa seconde balle de set.

Elle affrontera samedi la N.1 mondiale polonaise Iga Swiatek ou la Russe Veronika Kudermetova (11e) pour tenter de décrocher le troisième titre de sa carrière.