Site icon Sport.fr

Pas de finale pour Mpetshi Perricard à Bruxelles

Giovanni Mpetshi Perricard - Photo by Icon Sport

Le Français Giovanni Mpetshi Perricard s’est incliné face au Tchèque Jirí Lehecka, qui l’a battu 7-6 (7/3), 7-6 (9/7) samedi en demi-finale de l’ATP 250 de Bruxelles.

Invaincu au service tout au long du tournoi, le Lyonnais de 22 ans, 37e joueur mondial et tête de série n°5, a cédé dans les moments clés face à Lehecka, tête de série n°3 et 17e à l’ATP, lors des deux tie-breaks.

En finale, Lehecka affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre le jeune Belge Raphaël Collignon, 90e mondial et révélation du tournoi, et le Canadien Félix Auger-Aliassime, 13e mondial.

« Je quitte le tournoi avec de bons sentiments. J’ai réalisé de beaux matchs et accompli de belles choses », a déclaré Mpetshi Perricard à l’AFP. « L’essentiel est de continuer à progresser. Je sais sur quels points travailler : contre un serveur de ce calibre, je dois améliorer mon retour. Il a très bien servi, félicitations à lui. Les deux tie-breaks se sont joués sur des détails. J’ai eu une balle de set, elle m’échappe, et lui a su jouer parfaitement les points importants », a-t-il ajouté.

Quitter la version mobile