Il l’a fait ! A 22 ans, Jannik Sinner s’est offert le droit de disputer sa première finale dans un tournoi du Grand Chelem en s’offrant le maître des lieux Novak Djokovic en quatre manches bien maitrisées (6-1, 6-2, 6-7 (6), 6-3).
Le jeune Italien, impressionnant depuis plusieurs semaines, est donc devenu le premier joueur de l’histoire à faire tomber « Nole » dans le dernier carré du majeur australien au terme d’une partie où il s’est montré particulièrement face à Serbe qui n’aura été que l’ombre de lui-même durant les deux premiers sets. Malgré un sursaut d’orgueil dans la troisième manche, le numéro un mondial, qui aura sauvé une balle de match avant de remporter le tie break à se première occasion, n’a finalement rien pu faire pour enrayer le jeu du transalpin et l’empêcher de reprendre sa marche en avant dans la quatrième. En finale, Sinner affrontera le vainqueur du match opposant Daniil Medvedev (3) à Alexander Zverev (6).
Le moment où Jannik Sinner s’offre le scalp du maître en devenant le 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 joueur de l’histoire à faire tomber Novak Djokovic dans le dernier carré de l’Open d’Australie. 🤯🇮🇹
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) January 26, 2024
À un match de son premier titre en Grand Chelem. ⭐️pic.twitter.com/lVdJ5nX6eW

