Site icon Sport.fr

Open d’Australie : Le père Djokovic privé d’assister à la finale de son fils en raison de son soutien à Poutine ?

Srdjan Djokovic

Une décision tardive sera prise quant à l’autorisation du père de Novak Djokovic d’assister à la finale de l’Open d’Australie dimanche, suite à son interaction controversée avec des supporters de Vladimir Poutine mercredi.

Srdjan Djokovic a été filmé en compagnie d’un homme portant un T-shirt « Z » (indiquant le soutien aux forces armées russes) et derrière un drapeau à l’effigie du président russe. Bien qu’il ait affirmé qu’il souhaitait simplement remercier les fans de Novak pour leur soutien, l’incident a suscité un tollé. L’ambassadeur d’Ukraine, Vasyl Myroshnychenko, a demandé à Tennis Australia d’empêcher le père de Djokovic d’assister à la finale. Le concerné s’étant déjà mis en retrait vendredi dernier lors de la finale de Novak Djokovic face à Tommy Paul.

S’adressant à News Corp, Craig Tiley, PDG de Tennis Australia et directeur du tournoi, a confirmé que les organisateurs prendront une décision tardive quant à l’autorisation du père de Djokovic de se présenter dimanche dans les tribunes. « Je ne peux pas vous donner une réponse définitive maintenant », a déclaré Tiley. « Je pense que la décision de ne pas être là vendredi soir était due au fait qu’il y avait beaucoup d’intensité autour de cette action, mais il a été très clair qu’il n’avait absolument pas l’intention que cela se produise. Et qu’il n’y avait pas de position délibérée pour le faire. La famille était dévastée par ce qui s’est passé, et en particulier Novak ». Une réponse est attendue dans les prochains heures.

Quitter la version mobile