Les Français Kristina Mladenovic et Manuel Guinard ont échoué tout près du sacre, vendredi, en finale du double mixte de l’Open d’Australie.
Après un départ convaincant et le gain du premier set, la paire française s’est inclinée face aux Australiens Olivia Gadecki et John Peers (4-6, 6-3, 10-8), au terme d’un duel haletant sur la Rod Laver Arena.
Il faudra donc encore patienter pour revoir un duo tricolore triompher en Grand Chelem dans cette discipline, vingt-deux ans après le titre de Tatiana Golovin et Richard Gasquet à Roland-Garros. Mladenovic et Guinard n’en sont pourtant pas passés loin : solides dans l’entame, ils ont mené 5-2 dans la première manche avant de la conclure 6-4, puis encore 7-5 dans le super tie-break décisif.
Portés par le public, les tenants du titre Gadecki et Peers ont toutefois inversé la dynamique dès le deuxième set, retrouvant leur emprise au service et leur justesse en retour. Dans un dénouement sous haute tension, les Australiens ont aligné quatre points consécutifs pour s’offrir deux balles de match. Guinard a effacé la première sur un coup droit gagnant, mais sur la seconde, son revers a fini dans le filet. Gadecki et Peers conservent ainsi leur couronne à domicile, laissant à leurs adversaires français la frustration d’un titre qui leur tendait les bras.
