Ningbo : Rybakina et Alexandrova en finale, duel explosif pour une place au Masters !

La finale du WTA 500 de Ningbo promet des étincelles. Elena Rybakina et Ekaterina Alexandrova se disputeront dimanche le titre en Chine, au terme de deux demi-finales à sens unique dominées par la puissance et l’expérience des deux joueuses.

Rybakina, 9e mondiale, n’a laissé aucune chance à Jasmine Paolini (6-3, 6-2). Impériale du fond du court, la Kazakhstanaise a déroulé en à peine 1h30 de jeu, validant ainsi sa 21e finale en carrière. Déjà assurée d’un beau bond au classement, elle garde surtout en ligne de mire une qualification pour les WTA Finals de Riyad. Pour Paolini, en revanche, il faudra cravacher à Tokyo pour décrocher les derniers points nécessaires.

Dans l’autre demi-finale, Ekaterina Alexandrova (10e) a dompté sa jeune compatriote Diana Shnaider (19e) 6-3, 6-4, après un match plus accroché qu’il n’y paraît. L’expérience d’Alexandrova a parlé dans les moments chauds, malgré cinq balles de match sauvées par Shnaider. La Russe jouera sa quatrième finale de la saison face à une Rybakina en pleine confiance — un choc explosif entre deux cogneuses pour un billet de prestige vers le Masters.