Après avoir confirmé ce week-end son absence lors du prochain US Open, la star australienne Nick Kyrgios a indiqué qu’il ne viendrait peut-être pas en Europe cette année.

Très inquiet face à la progression de la pandémie de Covid-19 dans le monde, le tennisman australien Nick Kyrogios a annoncé cette semaine qu’il ne participerait pas à l’US Open 2020. Invité à la télévision australienne ce jeudi, le 40ème mondial a même laissé entendre qu’il ne participerait pas à la prochaine édition de Roland-Garros.

« Je ne jouerai pas cette année à l’US Open. Cela me fait mal au fond… Mais je fais cela pour les gens, pour mes Australiens, pour les centaines de milliers d’Américains qui ont perdu la vie, pour vous tous. La chance que je joue en Europe est très mince. Entre mince et nulle pour être honnête », a-t-il déclaré avant d’évoquer l’Open d’Australie 2021 : « J’ai entendu à la radio qu’il y avait eu 700 nouveaux cas aujourd’hui, on atteint de nouveaux sommets en matière de décès. Je ne suis pas sûr que l’Open d’Australie aura lieu. »