Sport.fr

Nadal fait l’impasse sur Wimbledon et s’inscrit à un ATP 250 pour préparer les JO

Rafael Nadal - Photo by Icon Sport

Rafael Nadal a annoncé qu’il ne participera pas à Wimbledon cette saison. L’icône espagnole, âgée de 38 ans et double champion à Londres (2008, 2010), a confirmé son absence via ses réseaux sociaux, expliquant qu’il privilégie sa préparation pour les Jeux Olympiques.

Nadal a choisi de se concentrer sur la terre battue après Roland-Garros, afin d’être au sommet de sa forme pour les Jeux Olympiques, qui se dérouleront du 27 juillet au 4 août sur les courts de la Porte d’Auteuil. « Les Jeux Olympiques représentent une opportunité unique et je veux être prêt à donner le meilleur de moi-même« , a-t-il déclaré. Pour affiner sa préparation, le Mallorcain a inscrit le tournoi de Bastad, un ATP 250 se tenant du 15 au 21 juillet, à son calendrier. Cette compétition sur terre battue servira de dernier test avant les Jeux, où il compte participer en simple et en double avec le jeune prodige Carlos Alcaraz.

« Depuis la fin de Roland-Garros, je m’entraîne sur terre. Hier (mercredi), ma participation aux Jeux de Paris, mes derniers Jeux, a été annoncée. Avec cet objectif en tête, nous croyons que la meilleure chose pour mon corps est de ne pas changer de surface et de rester sur terre. C’est pour cela que je vais manquer Wimbledon cette année. Je suis triste de ne pas pouvoir profiter cette année de l’ambiance de cet événement incroyable qui restera toujours dans mon coeur », a communiqué l’ancien n°1 mondial.

Quitter la version mobile