Sport.fr

Moutet domine Müller à Monte-Carlo

Corentin Moutet (Photo by Icon Sport)

Corentin Moutet a parfaitement lancé sa campagne au Masters 1000 de Monte-Carlo en s’imposant avec autorité face à Alexandre Müller (6-4, 6-1).

Sur une terre battue qui sublime ses qualités, le Français a livré une prestation complète, mêlant variations, amorties et coups gagnants pour rapidement prendre le dessus dans ce duel franco-français. Malgré un début de match accroché, Moutet a su faire la différence grâce à sa créativité et son intelligence de jeu.

Le deuxième set a tourné à la démonstration, Müller ne trouvant jamais la solution face à la palette technique de son adversaire. Breaké d’entrée puis rapidement distancé, le 88e mondial a subi les offensives du Francilien, qui a conclu avec maîtrise. Qualifié pour le deuxième tour, Moutet s’offre désormais un test de taille face à Casper Ruud, double finaliste à Roland-Garros, dans un choc qui s’annonce particulièrement relevé.

Quitter la version mobile