Sport.fr

Monte-Carlo : Alcaraz sait comment « mettre la pression » à Fils

Carlos Alcaraz (Photo by Icon Sport)

Carlos Alcaraz, N.3 mondial, aborde avec confiance son premier duel contre le Français Arthur Fils en quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Après sa victoire 6-3, 6-1 contre Daniel Altmaier en huitièmes de finale, l’Espagnol a confié en conférence de presse qu’il ne ressentait aucune appréhension face au Français, malgré son excellent début de saison. « Il joue super bien, son niveau est très élevé actuellement », a commenté Alcaraz, qui a également observé un aperçu du match de Fils contre Andrey Rublev, remporté 6-2, 6-3.

L’Espagnol a souligné que ce sera une rencontre inédite pour les deux joueurs. « J’essaierai de mettre en place mon tennis, de faire reposer la pression sur lui », a-t-il déclaré, déterminé à imposer son jeu face à un adversaire qui rêve de se qualifier pour sa première demi-finale en Masters 1000 à seulement 20 ans. Alcaraz, tout en saluant la qualité du jeu de Fils, a précisé qu’il ne se laisserait pas intimider. « Ça sera une rude bataille, mais magnifique à livrer et à regarder », a-t-il ajouté, enthousiaste à l’idée de ce premier affrontement.

Un Alcaraz de « mieux en mieux »

Concernant sa victoire contre Altmaier, Alcaraz a révélé que le premier set avait été « un vrai combat », avec de longs échanges et des jeux serrés. « On jouait un super tennis », a-t-il affirmé, avant de préciser que la victoire dans le premier set lui avait permis de débuter le second moins nerveux. Alcaraz a également évoqué ses premiers pas sur terre battue en 2025, après sa victoire contre Francisco Cerundolo : « Je me sens de mieux en mieux, plus je passe de temps sur le court, mieux je me sens », a-t-il conclu, confiant pour la suite du tournoi.

Quitter la version mobile