Repêché après les qualifications, Kyrian Jacquet a signé son premier succès sur le circuit principal à Metz avant de s’incliner avec les honneurs face à Cameron Norrie en quarts de finale.
L’aventure de Kyrian Jacquet à Metz s’est arrêtée en quarts de finale, battu en trois manches par le Britannique Cameron Norrie (27e mondial) 4-6, 7-6 (7/2), 6-4. Le Français, 156e mondial, avait déjà marqué les esprits en remportant son premier match sur le circuit principal la veille contre Dan Added (204e).
Initialement éliminé en qualifications, Jacquet avait bénéficié d’un repêchage suite à une cascade de forfaits et avait passé le premier tour sans jouer. Face à Norrie, récent vainqueur de Carlos Alcaraz au Masters 1000 de Paris, la tâche s’annonçait plus difficile. Mené 4-1 dans le premier set, Jacquet a réussi à revenir et à égaliser avant de s’incliner au tie-break de la deuxième manche. Dans le troisième set, il a encore eu ses chances mais a finalement cédé sur son service à 4-4 après 2h25 de match.
Malgré la défaite, ce parcours à Metz devrait permettre au jeune Lyonnais de gagner près de 20 places au classement mondial, confirmant son potentiel prometteur sur le circuit ATP.
MUSETTI À DEUX VICTOIRES DU MASTERS ⏳🇮🇹
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) November 6, 2025
Lorenzo Musetti domine Alexandre Muller (6-2, 6-4) et se qualifie pour les demi-finales au tournoi ATP 250 d’Athènes.
Le n°9 mondial affrontera Sebastian Korda pour une place en finale. ⚔️ pic.twitter.com/2gVZv8dROe
