A moins d’une semaine du coup d’envoi officiel du premier gros rendez-vous de la saison, l’Open d’Australie, les favorites pour le titre affichent déjà une belle confiance dans leur tennis.
Après avoir corrigé Alizé Cornet pour son entrée en lice (6-2, 6-2) dans le tournoi du Gippsland Trophy, la numéro 3 mondiale a enchaîné en prenant le dessus sur la Britannique Katie Boulter, non sans mal, en trois manches (3-6, 6-3, 6-1).
Dans l’autre compétition qui se tient en parallèle sur les mêmes courts, l’idole de tout un peuple, la numéro une mondiale Ashleigh Barty, a battu la Tchèque Marie Bouzkova en trois sets lors du second tour de la Yarra Valley Classic. Après avoir infligé une bulle d’entrée à son adversaire, l’Australienne s’est relâchée et a dû concéder la deuxième manche avant de se reprendre dans le dernier acte (6-0, 4-6, 6-3).
Au même stade de la compétition, la reine du tennis Serena Williams, était en mode express contrairement à ses rivales. L’Américaine n’a laissé aucune chance à la Bulgare, Tsvetana Pironkova, battue aisément en deux sets (6-1, 6-4).