Alors que la saison de tennis n’a pas encore repris en raison de la pandémie de Covid-19, l’athlète russe Daniil Medvedev s’est confié au site de l’ATP. Il évoque notamment ses gros objectifs personnels.

Dans une longue interview accordée au site de l’ATP, le Russe Daniil Medvedev a affiché ses ambitions XXL pour la saison à venir. Finaliste du dernier US Open face à Rafael Nadal, il espère cette fois-ci aller encore plus loin.

« J’ai l’impression que ma carrière a beaucoup changé depuis deux ans et demi, depuis que j’ai gagné le tournoi de Sydney. Je n’aurais pas gagné ce match avant, mais j’étais déterminé depuis un certain temps à changer mes habitudes. Je pense que mes progrès sont dus au fait que j’ai été beaucoup plus professionnel dans tout ce que je fais. Je m’occupe des petits détails et j’ai consacré ma vie au tennis ces dernières années. Je vais continuer à le faire parce que je veux être meilleur et gagner plus de matchs que maintenant. C’est mon objectif et pour l’atteindre, je travaille dur. Tous les sports individuels s’expliquent par la puissance de l’esprit. Il faut être plus fort que son adversaire et le briser mentalement. C’est très difficile, surtout quand vous êtes face aux meilleurs du monde parce qu’ils sont plus expérimentés et meilleurs dans ce domaine. Ce que j’ai fait l’année dernière sur le circuit américain n’était pas de la chance car j’ai pu maintenir mon niveau pendant longtemps et j’ai enchaîné de nombreux tournois au top de ma forme. Je veux continuer dans cette voie, c’est ce qui me rend heureux.  »