Sport.fr

Medvedev, le “monstre intérieur” révélé : Gilles Simon balance tout sur une collaboration explosive !

Daniil Medvedev (Photo by Icon Sport)

Arrivé pour relancer Daniil Medvedev en 2024, Gilles Simon raconte une saison aussi riche que chaotique. Entre tensions, innovations tactiques et coups de génie éphémères, l’ancien champion français lève le voile sur les coulisses d’un projet avorté.

Gilles Simon ne s’était pas lancé dans l’aventure au hasard. Sollicité directement par Daniil Medvedev, sans que Gilles Cervara ne soit mis dans la boucle, l’ex-numéro 6 mondial a plongé au cœur d’une saison intense, où le Russe cherchait à retrouver les sommets. Une collaboration “enrichissante, passionnante mais compliquée”, marquée par les colères répétées du joueur en match. “La box, c’est le moment le plus désagréable avec lui”, confie Simon à Eurosport, tout en rappelant le contraste frappant entre le Medvedev charmant au quotidien et celui, habité par un “petit monstre”, dès qu’il franchissait la ligne blanche.

Sur le plan sportif, Simon avait une priorité : révolutionner le retour de service du vainqueur de l’US Open 2021. Dès l’Open d’Australie, Medvedev surprend en retournant collé à sa ligne face à Hurkacz, une rupture totale avec son célèbre “retour dans la bâche”. Une innovation qu’il n’a pourtant pas réellement prolongée, hormis à Wimbledon. “Pour moi, il en est capable, mais changer est difficile quand on a beaucoup gagné”, explique Simon, qui met en avant le poids des habitudes et la pression exercée par les flambées d’Alcaraz et Sinner.

Quitter la version mobile