Elina Svitolina a remporté ce dimanche le Masters féminin de Singapour en battant en finale l’Américaine, Sloane Stephens en trois manches.

 

L’Ukrainienne Elina Svitolina, 7e joueuse mondiale, a gagné son premier grand tournoi dimanche à Singapour. Pour le dernier match de la saison chez les filles, Svitolina est venu à bout de l’Américaine Sloane Stephens. Elle s’impose au final en 2 h 24 au terme d’un véritable combat entre les deux jeunes femmes. Grâce à une baisse de régime de Stephens qui a remporté le premier set, l’Ukrainienne est revenu au score en se montrant bien plus agressive et a donc recollé à une manche partout.

Dans le troisième set, elle a breaké d’entrée après un jeu de près de 10 minutes, mais l’Américaine est revenue, profitant d’un passage à vide de Svitolina. Stephens a ensuite commis trois fautes directes, laissant s’envoler la victoire. L’Ukrainienne termine parfaitement sa saison et se retrouvera 4e joueuse mondiale demain pour le dernier classement WTA de la saison.