En battant sa compatriote Petra Kvitova jeudi (6-3, 6-4), la Tchèque Karolina Pliskova, N.6 mondiale, a décroché son billet pour les demi-finales du Masters 2018 de Singapour. Elle est la première des huit joueuses en compétition à passer la phase des poules.

 

La Tchèque Karolina Pliskova, N.6 mondiale, s’est qualifiée pour les demi-finales du Masters 2018 de Singapour. Elle a décroché son ticket pour la suite de compétition en remportant jeudi son troisième et dernier duel de poule face à sa compatriote Petra Kvitova (5e mondiale), en deux sets 6-3, 6-4.

De fait, Kvitova, qui n’avait pourtant jamais perdu face à Pliskova, est éliminée de ce tournoi qui oppose les huit meilleures joueuses de la WTA de la saison. Les deux Tchèques se retrouveront les 10 et 11 novembre prochains à l’occasion de la finale de la Fed Cup face aux États-Unis.

Dans cette poule (groupe blanc), une place reste à prendre pour les demi-finales : elle se jouera entre la Danoise Caroline Wozniacki, N.3 mondiale et tenante du titre, qui avait mal débuté son tournoi avant de se ressaisir, et l’Ukrainienne Elina Svitolina (7e).

Par Women Sports