L’Ukrainienne Elina Svitolina, N.7 au classement WTA, sera opposée à l’Américaine Sloane Stephens, N.6, dimanche à Singapour en finale du Masters.

 

Elles n’étaient pas favorites. Ni l’une, ni l’autre. Mais l’une de ces deux jeunes femmes sera sacrée reine du tennis mondial pour cette saison 2018. Sloane Stephens et Elina Svitolina disputeront pour la première fois la finale du Masters. Pour l’Américaine, il s’agissait même de sa toute première participation à ce tournoi final de la saison.

Sloane Stephens, 25 ans, s’est qualifiée aux dépens de la Tchèque Karolina Pliskova (N.8), malgré un début de rencontre complètement raté. Score final : 0-6, 6-4, 6-1.

Elina Svitolina, 24 ans, a dû batailler pendant plus de 2h30 pour se défaire de l’autre joueuse-surprise de ce Masters, la Néerlandaise Kiki Bertens (N.9), sur le score de 7-5, 6-7 (5/7), 6-4.

C’est la première fois, depuis qu’une phase de groupes existe au Masters, qu’aucune des quatre premières têtes de série n’a atteint le dernier carré de la compétition. En WTA, la hiérarchie est en train de changer !