Deux semaines après leur finale à Shanghai, les cousins Arthur Rinderknech et Valentin Vacherot se retrouvent dès le deuxième tour du Masters 1000 de Paris.
Inséparables sur le circuit, Arthur Rinderknech et Valentin Vacherot vont de nouveau se croiser, deux semaines après leur finale surprise à Shanghai. Le tirage du Masters 1000 de Paris-Bercy leur offre en effet un duel au deuxième tour, programmé mardi.
Lundi, Rinderknech (29e mondial) s’est qualifié en battant le Hongrois Fabian Marozsan après deux tie-breaks serrés. Son cousin Vacherot (40e) a quant à lui impressionné en écrasant le Tchèque Jiri Lehecka (18e), tête de série n°14, sur le score sans appel de 6-1, 6-3.
Finaliste à Shanghai, où il avait été battu par le Monégasque, Rinderknech aura donc l’occasion de prendre sa revanche mercredi. « L’affiche fait rêver », a souri Vacherot, tout en reconnaissant qu’il aurait préféré « se retrouver plus tard dans le tournoi ».
Malgré son meilleur classement, le Français n’est pas favori, tant Vacherot enchaîne les performances solides. La semaine dernière à Vienne, Taylor Fritz, 4e mondial, avait dû s’employer pour le battre en trois sets. Le vainqueur de ce duel affrontera ensuite Cameron Norrie ou Carlos Alcaraz, qui fera ses débuts mardi soir sur le Central.
Auger-Aliassime s’en sort dans la douleur
Sur le court n°1, Félix Auger-Aliassime a peiné avant de se défaire de Francisco Comesana (6-7, 6-3, 6-3). Toujours en quête d’une place pour le Masters de Turin, le Canadien a mis plus de deux heures à dompter le qualifié argentin, mais cette victoire lui permet de rester en course.
Parmi ses concurrents directs, Ben Shelton et Taylor Fritz entreront en lice face à Flavio Cobolli et Aleksandar Vukic.
COUSINADE PARTIE 2 🤯
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 28, 2025
Après leur duel improbable en finale du Masters 1000 de Shanghai, Valentin Vacherot 🇲🇨 et Arthur Rinderknech 🇫🇷 vont se retrouver pour une place en 1/8 de finale du Rolex Paris Masters. 🔥
Qui va s'imposer ? 👀
📺 À suivre en direct sur @Eurosport_FR pic.twitter.com/t37jievNCc
