Bousculé d’entrée par le service d’Opelka, Corentin Moutet a su renverser la situation pour s’imposer en trois sets et rejoindre le deuxième tour du Masters 1000 de Paris.
Corentin Moutet a signé une belle remontée mardi pour décrocher sa place au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Français, 32e mondial, s’est imposé en trois sets face à l’Américain Reilly Opelka (52e) : 3-6, 7-5, 6-1.
Dominé dans la première manche par la puissance de service du géant américain (2,11 m), le gaucher de 26 ans a su patienter avant de faire basculer la rencontre. Profitant d’une double faute d’Opelka à un moment clé, Moutet a arraché le deuxième set avant de dérouler dans le dernier, ne laissant plus aucune chance à son adversaire. Il conclut la partie sur sa deuxième balle de match, validant ainsi une victoire marquée par la constance et le mental.
Au prochain tour, le n°3 français affrontera Alexander Bublik (16e), un adversaire redoutable mais au style de jeu qui pourrait convenir à Moutet.
Sur le court n°1, un autre Tricolore tentera de l’imiter : Valentin Royer (59e) affrontera dans l’après-midi l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (15e).
MOUTET PASSE L'OBSTACLE OPELKA 👋
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 28, 2025
Corentin Moutet élimine Reilly Opelka en trois manches et remporte son premier match au Rolex Paris Masters depuis trois ans. 🔙
Le Français décroche sa 33e victoire de la saison, la septième sur ses neuf derniers matchs. 🔥🇫🇷 pic.twitter.com/NIyLwCR6as

