Sport.fr

Masters 1000 Paris-Bercy : Monfils ne viendra pas et met un fin à sa saison

Gael MONFILS of France during the day two of the French Open on September 28, 2020 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Roland Garros - Paris (France)

Contraint à l’abandon hier après-midi face à Pablo Carreno Busta, Gaël Monfils ne s’arrête pas-là. Le tricolore doit mettre un terme à sa saison.

Le numéro un français a pris sa décision et ne reviendra pas avant 2021. Il ne disputera pas le Masters 1000 de Paris-Bercy du 31 octobre au 8 novembre prochain.

« Je ne vais pas jouer Bercy. Je mets un terme à ma saison. Le confinement m’a éteint, il m’a fait beaucoup de mal, je suis revenu sans avoir énormément de confiance, je n’ai pas du tout réussi à bien m’adapter, à faire les bons choix pour mon retour. Je suis dans une grosse spirale négative et avec beaucoup, beaucoup de manque de confiance. J’étais dans l’obsession de revenir, de bien jouer, de bien s’entraîner pour bien jouer, bien performer, mais je n’ai pas du tout réussi à le faire », a-t-il insisté. Cette saison, il a été en grande difficulté comme en témoigne son élimination au premier tour de Roland Garros face à Alexander Bublik il y a quelques semaines.

Quitter la version mobile