Arthur Fils vient de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Paris qui débute la semaine dernière.
Nouveau coup dur pour l’ancien numéro français, Arthur Fils qui ne disputera pas le dernier Masters 1000 de la saison à la Défense Arena de Paris. Ce jeudi, les organisateurs du tournoi ont annoncé auprès de l’AFP le forfait du joueur tricolore, toujours « pas apte physiquement pour s’aligner dans la capitale française ».
Blessé depuis Roland-Garros et sa victoire en cinq manches contre Jaume Munar, le Français peine à revenir sur les courts en raison d’une fracture de fatigue et le Francilien de 21 ans a tenté de revenir sur le circuit fin juillet au Masters 1000 de Toronto en vain. Son forfait s’ajoute à celui du septuple vainqueur du tournoi (un record) Novak Djokovic, acté mardi, et à ceux de Jack Draper (9e) et Frances Tiafoe (29e), qui ont mis un terme à leur saison. Il offre une place dans le tableau final à l’Allemand Daniel Altmaier (51e). Lors de la dernière édition du Masters 1000 de Paris, Fils s’était incliné en huitièmes de finales contre l’Allemand Alexander Zverev.
🚨 OFFICIEL ! FIN DE SAISON POUR ARTHUR FILS QUI DÉCLARE FORFAIT POUR LE ROLEX PARIS MASTERS. ❌🇫🇷 pic.twitter.com/0Sc3mMio31
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 23, 2025

