Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, vainqueurs de l’US Open 2015, ont remporté samedi le tournoi de double du Masters 1000 d’Indian Wells, leur troisième titre en commun qui leur permet d’espérer une qualification pour les jeux Olympiques de Rio.

Le duo français a pris le meilleur sur la paire canado-américaine Vasek Pospisil/Jack Sock en deux manches 6-3, 7-6 (7/5). On est vraiment content, car on a eu du mal en début de tournoi, mais plus ça avançait, plus ça allait. C’est mon premier Masters 1000. Celui là est souvent considéré comme un des plus difficiles parce que souvent les joueurs de simple participent, a souligné Nicolas Mahut. C’est important en vue des Jeux. En terme de classement, je pense que je vais revenir dans les dix premiers. La +Race+ pour Rio s’arrête après Roland donc forcément c’est une saison un peu plus courte. On n’a décidé de ne jouer que les gros tournois, donc ça met un peu plus de pression parce qu’on sait qu’on doit être bien, a-t-il noté.

Ils sont les premiers Français à s’imposer à Indian Wells depuis Arnaud Clément et Sébastien Grosjean en 2004. Il s’agit du quatrième titre d’une équipe 100% française dans le tournoi californien.