Après la semaine magique de Tsonga à Toronto, c’est au tour de Julien Benneteau de briller en Masters 1000. Il est qualifié pour les demi-finales à Cincinnati en éliminante le N.4 mondial, le Suisse Stanislas Wawrinka.

Deux Français peuvent en cacher un autre. Fatigué après son exploit à Toronto la semaine dernière (quatre victoires contre des Top 10 en quatre jours), Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé dès le premier tour à Cincinnati. Quant à Gaël Monfils, il a rendu les armes la nuit dernière face à Roger Federer, finaliste au Canada, dimanche dernier. Mais ce n’est pas fini pour les Français dans ce deuxième Masters 1000 de la tournée nord-américaine estivale. Sur une piste ascendante depuis plusieurs semaines, Julien Benneteau s’est qualifié vendredi pour les demi-finales en dominant Stanislas Wawrinka en trois manches, 1-6, 6-1, 6-2.

C’est la première fois de sa carrière que Benneteau atteint le dernier carré d’un Masters 1000. Mais c’est tout sauf une surpise. A Indian Wells, déjà, au printemps, il avait été proche de l’exploit.

En demi-finale, il affrontera Robredo ou Ferrer. Les autres quarts de finale : Raonic-Fognini et Federer-Murray.

La suite des quarts de finale en direct