Celle qui était en quête d’une 24ème couronne historique a finalement été battue au troisième tour ce samedi par l’Américaine Sofia Kenin, 35ème mondiale, en deux sets : 6-2, 7-5.

Le championne n’égalera pas le record absolu de trophées en Grand Chelem détenu par l’Australienne Margaret Court. Revenue en mars 2018 d’une maternité, Serena Williams n’a plus remporté le moindre trophée depuis. De plus, il s’agit de l’élimination la plus précoce en Grand Chelem de l’Américaine depuis Wimbledon en 2014. Une saison a vite oublier pour la jeune femme de 27 ans, qui a été hachée par des soucis physiques à répétition.

Pour la première fois en huitièmes de finale en Grand Chelem à 20 ans, Kenin, victorieuse de Williams, défiera l’Australienne Ashleigh Barty, N.8 mondiale, vainqueure quelques minutes plus tôt de l’Allemande Andrea Petkovic (6-3, 6-1).”C’est beaucoup d’émotion. Serena est une telle joueuse, une telle championne. Il faut se battre sur chaque point quand on joue contre elle“, a confié Kenin.