Privée de tournoi final à Wimbledon, la nouvelle numéro un française Loïs Boisson profite de son nouveau classement (63e) pour intégrer le tableau final de l’US Open, qui aura lieu du 24 août au 7 septembre.
Loïs Boisson ne revivra pas le même sentiment d’injustice qu’elle a vécu à Wimbledon. La Française intègre directement le tableau final de l’US Open, qui se déroulera du 24 août au 7 septembre. Boisson bénéficie de son nouveau classement, à la 63e place mondiale. La nouvelle numéro un française n’aura donc pas à passer par les qualifications.
Demi-finaliste de Roland-Garros, Loïs Boisson était passé de la 361e à la 65e place mondiale. Malheureusement pour elle, ce classement n’avait pas pu être pris en compte pour Wimbledon. Les organisateurs du tournoi londonien avait en effet validé le classement avant Roland-Garros pour établir leur tableau final. La Française avait donc dû passer par les qualifications de Wimbledon, où elle avait été éliminée dès le premier tour.
Une situation malheureuse qui ne se reproduira pas pour le dernier Grand Chelem de la saison tennistique.
Par ailleurs, la Française pourrait gagner des places au classement WTA en cas de belle performance au tournoi de Hambourg. Au premier tour, elle a battu hier l’Autrichienne Julia Grabher (6-1, 6-3).