Le truqueur Nicolas Kicker a purgé sa peine

Ecarté des courts de tennis depuis maintenant deux ans et huit mois en raison d’une affaire de matches truqués, l’Argentin Nicolas Kicker s’apprête à signer son comeback sur le circuit ATP, plus motivé que jamais.

Il a joué avec le feu et s’est malheureusement brûlé. Piégé par la patrouille de la Fédération Internationale de tennis (ITF) en 2018, Nicolas Kicker, qui trempait dans des affaires de matches truqués, avait été suspendu et contraint de rester éloigné du circuit ATP pour une durée de deux ans et huit mois. Sa longue traversée du désert appartient maintenant au passé. L’Argentin veut maintenant se relancer et oublier cet épisode de sa vie comme il l’a confié pour Pagina 12, un quotidien argentin : « J’ai fait de la merde, je n’étais pas un saint, mais c’est fait, il faut regarder devant ».

Regonflé à bloc, celui qui pointait au 78e rang à son top, nourrit de grandes ambitions pour cette nouvelle saison. « Je veux faire partie du Top 30, je pense avoir le niveau, Le chemin est long, évidemment, il faut travailler dur, gagner des matches, traverser les bons et les mauvais moments. J’ai l’avantage d’avoir déjà parcouru cette route et je sais à quel point c’est dur. »

Engagé à Monastir en Turquie (catégorie M15), l’Argentin devra attendre encore un petit peu pour lancer officiellement sa saison puisque le tournoi a été annulé en raison du contexte sanitaire actuel.