Sport.fr

La Serbie sans Djokovic éliminée par la Slovaquie 

GRONINGEN - (FLR) Wesley Koolhof and Matwe Middelkoop in conversation with Captain Paul Haarhuis (Netherlands) in action against Lukas Klein and Alex Molcan (Slovakia) during the qualification round for the Davis Cup Finals. The winner will qualify for the group stage of the Davis Cup Finals in September. AP SANDER KING - Photo by Icon sport

La Serbie a subi une défaite douloureuse de 4-0 face à la Slovaquie lors du tour qualificatif de la Coupe Davis, avec l’absence de Novak Djokovic qui a choisi de ne pas participer après son élimination en demi-finale de l’Open d’Australie. Les joueurs serbes, dirigés par Viktor Troicki, ont connu une journée difficile sur la terre battue de Kraljevo, au centre de la Serbie, et quittent la compétition de manière décevante.

Miomir Kecmanovic et Dusan Lajovic, chargés de guider l’équipe en l’absence de Djokovic, ont connu des défaites dès le vendredi. Kecmanovic a perdu en ouverture contre Lukas Klein avec un score de 7-6 [2], 6-2, tandis que Lajovic a cédé en trois sets (4-6, 6-2, 6-0) face à Alex Molcan. Le double décisif a également basculé en faveur de la paire slovaque Lukas Klein – Igo Zelenay, qui a vaincu Nikola Cacic et Miomir Kecmanovic avec un score de 7-6 [4], 6-3, scellant ainsi la qualification surprise de la Slovaquie.

Pour aggraver la situation, Laslo Djere a joué un match sans enjeu face à Lukas Pokorny et a abandonné à 4-3. La Slovaquie, déjà auteure d’un exploit contre la Grèce de Stefanos Tsitsipas lors des barrages 2023, confirme sa montée en puissance dans le tennis mondial en se qualifiant pour la phase finale de la Coupe Davis pour la première fois.

Quitter la version mobile