Sport.fr

La nuit des Français à Melbourne : Moutet continue, Jacquemot éliminée

Corentin Moutet - Photo by Icon Sport

Corentin Moutet poursuit son parcours à Melbourne. Le Français, 37e mondial, s’est qualifié mercredi pour le troisième tour de l’Open d’Australie après l’abandon de l’Américain Michael Zheng (174e), issu des qualifications.


Touché à une jambe, Zheng avait quitté le court pour se faire soigner au début du troisième set, alors que le Français menait déjà la cadence. Il a tenté de reprendre avant de renoncer dans la quatrième manche, sur le score de 3-6, 6-1, 6-2, 2-0.

Moutet retrouvera au prochain tour le numéro un mondial Carlos Alcaraz, un adversaire d’un tout autre calibre. Déjà présent au troisième tour à Melbourne en 2025, le gaucher parisien visera cette fois les huitièmes de finale, ce qu’il avait réussi à atteindre à l’US Open 2022 et à Roland-Garros 2024.

Moins de réussite pour Elsa Jacquemot. Opposée à la Kazakhe Yulia Putintseva (94e), la Française, 60e mondiale, a été nettement dominée 6-1, 6-2 au deuxième tour. Pour sa première apparition dans le grand tableau à l’Open d’Australie, la Lyonnaise de 22 ans sortait pourtant d’un exploit au premier tour face à l’Ukrainienne Marta Kostyuk (20e), au terme d’un marathon de 3h31 et trois tie-breaks.

Jacquemot n’égale donc pas son meilleur parcours en Grand Chelem, un troisième tour atteint à Roland-Garros l’an dernier. Putintseva, elle, affrontera la Turque Zeynep Sonmez (112e), sortie des qualifications, pour une place en huitièmes de finale.

Quitter la version mobile