Site icon Sport.fr

Halys, sortie précoce à Marseille

Felix AUGIER ALIASSIME (Photo by Icon Sport)

Le retour en Europe n’a pas été facile pour Quentin Halys. Invité par les organisateurs, le joueur français, fraîchement revenu de Taïwan avec l’équipe de France de Coupe Davis, a été éliminé dès le premier tour de l’ATP 250 de Marseille.

Classé 101e mondial, Halys a affronté Félix Auger-Aliassime, tête de série n°7 et 28e joueur mondial. Malgré ses efforts, Halys n’a pas réussi à trouver son rythme et a été vaincu en deux sets (6-2, 7-5) lors d’un match qui a duré 1h17. Le début de la rencontre a été difficile pour Halys, qui a rapidement été mené 4-0 dans le premier set, éprouvant des difficultés au service et ne parvenant pas à imposer son jeu offensif. Auger-Aliassime a profité de cette situation pour prendre l’avantage et remporter le set.

Dans la deuxième manche, Halys a montré un meilleur niveau de jeu, claquant 9 aces et tenant tête à son adversaire jusqu’à 5 partout. Cependant, une double faute cruciale dans le onzième jeu a mis Halys en difficulté, permettant à Auger-Aliassime de breaker pour mener 6-5. Bien que Halys ait eu une opportunité de break alors que le Canadien servait pour le match, Auger-Aliassime a réussi à s’en sortir et à remporter la victoire.

Quitter la version mobile