Ce samedi, David Goffin s’est qualifié pour la finale du Masters de Londres en battant Roger Federer en 3 sets (2-6, 6-3, 6-4). Le Belge a été très entreprenant, notamment en fin de match.

On ne sait pas si c’est une bonne, ou une mauvaise nouvelle en vue de la Coupe Davis. Quoi qu’il en soit, c’en est une excellente pour David Goffin. Le Belge a réalisé un superbe match face au maître Roger Federer (2e mondial) pour se qualifier pour sa première finale dans un Masters de fin d’année. Le Belge, 8e joueur mondial ne s’est pas du tout effondré après un premier set où il s’est fait dominer par Federer (6-2).

Au contraire, Goffin a remporté les deux manches suivantes notamment grâce à un très bon service et à un Federer qui a commis de trop nombreuses fautes pour pouvoir disputer une nouvelle finale. Le Suisse va pouvoir tranquillement se reposer pour débuter une année 2018 où il va chasser la place de numéro 1 mondial, tandis que David Goffin affrontera Jack Sock ou Grigor Dimitrov en finale. Le Belge a deux finales à jouer pour remporter les deux derniers trophées de l’année ; ce Masters et la Coupe Davis, face à la France le week-end prochain.