Battu en demi-finale du tournoi ATP 500 d’Hambourg ce samedi, Alexander Zverev doit se relancer avec un nouvel entraîneur. L’Allemand vient de se séparer d’Ivan Lendl et se retrouve donc sans coach pour le reste de la saison.

 

C’est d’ailleurs l’Américain lui-même qui a annoncé que sa collaboration avec Alexander Zverev était terminée. Numéro 5 mondial, Zverev traverse une période très délicate et doit d’abord régler ses problèmes extra sportifs avant de penser à revenir au plus haut niveau, un avis que partage à 100 % Ivan Lendl. “Je crois en Sacha (diminutif d’Alexander), qui est encore très jeune. Je pense qu’il deviendra un joueur formidable. Mais les problèmes extra-sportifs qu’il a en ce moment m’empêchent de travailler de la façon dont j’aimerais. Je lui souhaite le meilleur pour la suite”, a déclaré Lendl dans un communiqué.

Côté de Zverev cette situation devenait plus que compliquée avec un entraîneur qui n’était plus investi à 100% comme il l’avait expliqué il y a quelques temps. “Parfois je vais sur les courts m’entraîner pendant deux heures mais pendant une demi-heure, il va me raconter comment il a joué au golf hier. En plus de ça, Lendl a un nouveau chien avec qui il passe beaucoup de temps”. Une association qui se détériore au fil du temps entre les deux hommes alors que Lendl avait conseillé à son jeune poulain de se reprendre et plus se “concentrer sur le tennis”. Pour rappel, Ivan Lendl, 59 ans, octuple vainqueur de tournois du Grand Chelem, avait auparavant entraîné l’Ecossais Andy Murray, ancien numéro un mondial.