Tennis – Sport.fr https://www.sport.fr Le site officiel du sport Tue, 19 Jan 2021 12:06:15 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.6 https://www.sport.fr/wp-content/uploads/2020/10/cropped-icon-sport-3-32x32.png Tennis – Sport.fr https://www.sport.fr 32 32 Halys, Burel et Paquet : ces Français sont qualifiés pour l’Open d’Australie ! https://www.sport.fr/tennis/halys-burel-et-paquet-ces-francais-sont-qualifies-pour-lopen-daustralie-751860.shtm Tue, 19 Jan 2021 13:00:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=751860 Femmes et hommes confondus, ils étaient quinze à défendre les couleurs tricolores et à tenter de s’extirper du piège des « qualifs » de l’Open d’Australie. Après trois jours intenses d’une lutte acharnée, Quentin Halys, Clara Burel et Chloé Paquet ont réussi à décrocher le précieux sésame et auront le privilège de prendre part au tableau final […]

The post Halys, Burel et Paquet : ces Français sont qualifiés pour l’Open d’Australie ! appeared first on Sport.fr.

]]>
Femmes et hommes confondus, ils étaient quinze à défendre les couleurs tricolores et à tenter de s’extirper du piège des « qualifs » de l’Open d’Australie. Après trois jours intenses d’une lutte acharnée, Quentin Halys, Clara Burel et Chloé Paquet ont réussi à décrocher le précieux sésame et auront le privilège de prendre part au tableau final de Melbourne.

Ils sont les trois rescapés tricolores de ces fameuses « qualifs » de l’Open d’Australie, délocalisées exceptionnellement à Doha pour les garçons et Dubaï pour les filles en raison du contexte sanitaire actuel.

Ce mercredi, Quentin Halys, Clara Burel et Chloé Paquet ont tous les trois remporté leur ultime match, synonyme de porte d’entrée dans le grand tableau. Le premier, 204e mondial, regoûtera au plaisir de fouler les courts de Melbourne, lui qui avait déjà atteint le grand tableau la saison dernière, défait au premier tour par le Serbe Filip Krajinovic. Même chose pour Clara Burel, 19 ans et 236e mondiale à la WTA, qui s’était faite sortir d’entrée par Carla Suarez Navarro lors de l’édition 2019. En revanche, ce sera une grande première pour Chloé Paquet, 187e meilleure joueuse au monde.

Chez les messieurs, cinq autre Frenchies étaient en lice ce mercredi mais n’ont pas eu d’autres choix que de rendre les armes. Malheureusement, Grégoire Barrère, Arthur Rinderknech, Alexandre Muller, Mathias Bourgue et Constant Lestienne ont échoué à une marche du graal.

Chez les dames, Harmony Tan était la troisième tricolore encore en vie ce mercredi, mais elle a été victime de l’Italienne Cocciarett en deux petits sets (6-3, 6-1).

Pour rappel, les premiers tours de l’Open d’Australie débuteront dans un mois à partir du 8 février.

The post Halys, Burel et Paquet : ces Français sont qualifiés pour l’Open d’Australie ! appeared first on Sport.fr.

]]>
Coupe Davis : refaçonnée en 2019, le format change encore pour 2021 ! https://www.sport.fr/tennis/coupe-davis-refaconnee-en-2019-le-format-change-encore-pour-2021-753382.shtm Mon, 18 Jan 2021 15:42:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=753382 La Coupe Davis, repensée en 2019 dans un nouvelle formule très controversée, va encore évoluer en 2021. La Fédération internationale de tennis a annoncé ce lundi que la compétition se jouerait dorénavant sur une période de 11 jours et ce, probablement dans trois villes européennes. La compétition historique, sorte de « Coupe du Monde du tennis », […]

The post Coupe Davis : refaçonnée en 2019, le format change encore pour 2021 ! appeared first on Sport.fr.

]]>
La Coupe Davis, repensée en 2019 dans un nouvelle formule très controversée, va encore évoluer en 2021. La Fédération internationale de tennis a annoncé ce lundi que la compétition se jouerait dorénavant sur une période de 11 jours et ce, probablement dans trois villes européennes.

La compétition historique, sorte de « Coupe du Monde du tennis », avait fait couler énormément d’encre lorsque son format, que les conservateurs de la petite balle jaune pensaient indéboulonnable, avait été repensé de A à Z par Gérard Piqué en 2019 dans un souci de modernité et d’attractivité. Deux ans après, cette néo-Coupe Davis fait encore parler d’elle. En effet, celle-ci va encore évoluer en 2021. A l’initiative de Kosmos Tennis, le groupe dirigé par le défenseur du Barça qui a racheté la compétition par équipes pour 3 milliards d’euros sur 25 ans, la Fédération internationale de tennis a « approuvé l’organisation des Finales (ndlr : la phase regroupant le gratin mondial pour le gain du Saladier d’argent) sur 11 jours, avec l’édition 2021 se jouant du 25 novembre au 5 décembre », selon un communiqué de l’ITF. Jusqu’à présent, l’épreuve se déroulait du 22 au 28 novembre.

L’instance « a également approuvé une transition de 18 à 16 équipes à partir de 2022 et va maintenant débuter des consultations pour l’introduction d’un format + multivilles + à partir de 2021 », ajoute le communiqué.

« Le format multivilles verrait deux villes européennes s’ajouter à Madrid pour accueillir la compétition dès 2021. Ces deux nouvelles villes accueilleraient chacune deux groupes de la phase de poules et un quart de finale, alors que Madrid accueillerait deux groupes, deux quarts, ainsi que les deux demi-finales et la finale », détaille le texte.

Les organisateurs de la Coupe Davis ont lancé un appel pour enrôler les villes les plus motivées pour abriter la compétition aux côtés de Madrid. « Une décision finale sur le format 2021 sera prise en mars en tenant compte des capacités d’accueil et de l’évolution du Covid-19 », ajoute l’ITF.

La première édition de cette Coupe Davis nouvelle formule a eu lieu en 2019 à Madrid et n’a pas pu être répétée en 2020 en raison de la pandémie mondiale. La capitale espagnole devait accueillir les premières éditions, mais la ville hôte a vocation à tourner.

L’édition 2019, remportée par l’Espagne à domicile, avait été vivement critiquée. Le peu d’investissement de la part des joueurs, la programmation bancale des rencontres et l’absence de chaleur humaine avaient créé à l’époque un échec dans le cœur des fans.

The post Coupe Davis : refaçonnée en 2019, le format change encore pour 2021 ! appeared first on Sport.fr.

]]>
Le record du jour : 800e semaine consécutive pour Nadal dans le Top 10 de l’ATP https://www.sport.fr/tennis/le-record-du-jour-800e-semaine-consecutive-pour-nadal-dans-le-top-10-de-latp-753330.shtm Mon, 18 Jan 2021 12:11:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=753330 Rafael Nadal est un homme de record. Ce lundi, l’Espagnol a franchi la barre des 800 semaines d’affilée dans le Top 10 de l’élite mondiale, selon le classement ATP publié aujourd’hui. Une longévité au plus haut niveau qui force le respect. Mais jusqu’où Rafael Nadal va-t-il bien pouvoir s’arrêter ? A 34 ans, le Majorquin ne […]

The post Le record du jour : 800e semaine consécutive pour Nadal dans le Top 10 de l’ATP appeared first on Sport.fr.

]]>
Rafael Nadal est un homme de record. Ce lundi, l’Espagnol a franchi la barre des 800 semaines d’affilée dans le Top 10 de l’élite mondiale, selon le classement ATP publié aujourd’hui. Une longévité au plus haut niveau qui force le respect.

Mais jusqu’où Rafael Nadal va-t-il bien pouvoir s’arrêter ? A 34 ans, le Majorquin ne cesse de repousser les limites de son sport et de son corps. En 2020, le roi de la terre battue remportait son 13e Roland-Garros, égalisant au passage la légende Roger Federer et ses 20 Grand Chelem. Tout simplement hallucinant. Et pour cette nouvelle saison, l’ogre de l’ocre compte bien poursuivre sur sa lancée.

2021 est déjà synonyme de record pour lui puisque, ce lundi 18 janvier, il a signé l’exploit de côtoyer le Top 10 mondial depuis 800 semaines précisément. Un cercle très fermé qu’il n’a plus quitté depuis le 25 avril 2005, date de son intégration au sein de cette élite à seulement 18 ans. Il est le seul joueur de l’histoire de son sport à être resté aussi longtemps campé parmi les 10 meilleurs joueurs mondiaux, devant Jimmy Connors (789), Roger Federer (734), Ivan Lendl (619) et Pete Sampras (565).

Voici le classement ATP mis à jour au 18 janvier :

The post Le record du jour : 800e semaine consécutive pour Nadal dans le Top 10 de l’ATP appeared first on Sport.fr.

]]>
Open d’Australie : 47 joueurs privés d’entraînement après des cas positifs dans deux avions https://www.sport.fr/tennis/open-daustralie-47-joueurs-prives-dentrainement-apres-des-cas-positifs-dans-deux-avions-753317.shtm Mon, 18 Jan 2021 11:13:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=753317 L’édition 2021 du grand tableau de l’Open d’Australie n’a pas encore débuté que le tournoi fait déjà énormément jaser. La raison ? L’affaire des vols positifs et la bulle sanitaire ultra stricte de Melbourne. Au total, ce sont 47 joueurs dont Kei Nishikori, Victoria Azarenka ou encore Sloane Stephens, tous cas contacts, qui se retrouvent privés […]

The post Open d’Australie : 47 joueurs privés d’entraînement après des cas positifs dans deux avions appeared first on Sport.fr.

]]>
L’édition 2021 du grand tableau de l’Open d’Australie n’a pas encore débuté que le tournoi fait déjà énormément jaser. La raison ? L’affaire des vols positifs et la bulle sanitaire ultra stricte de Melbourne. Au total, ce sont 47 joueurs dont Kei Nishikori, Victoria Azarenka ou encore Sloane Stephens, tous cas contacts, qui se retrouvent privés d’entraînements avant la compétition.

Zizanie en Australie. L’atterrissage à Melbourne n’a pas été de tout repos pour 47 joueurs de l’ATP et de la WTA, devant participer au premier Grand Chelem de l’année dans trois semaines (8-21 février). En effet, la sentence est tombée pour eux. Ils seront privés d’entraînement pendant deux semaines après avoir embarqué dans des vols où d’autres passagers ont été testés positifs au Covid-19.

L’Etat de Victoria, qui englobe la ville de Melbourne, a annoncé dans un premier temps deux cas positifs à bord d’un vol en provenance de Los Angeles, transportant 24 joueurs, avant de déplorer l’existence d’un autre cas à bord d’un vol Abou Dhabi-Melbourne que 23 joueurs ont pris.

Un peu plus tard, l’identité du malade du second vol a été dévoilée. Il s’agit du coach de Bianca Andreescu, 7e mondiale à la WTA, Sylvain Bruneau. « J’ai le regret d’annoncer que je viens d’être testé positif au Covid-19 à mon arrivée après avoir voyagé depuis Abu Dhabi » a t-il écrit dans un communiqué de presse. « Je suis extrêmement attristé et désolé des conséquences qui pèsent maintenant sur les épaules de tous ceux qui ont partagé mon vol » a ajouté le coach, précisant que le « reste de (s)on équipe est négatif ».

Même si par chance aucun joueur n’a contracté la maladie, toutes les personnes à bord des vols sont considérées comme cas contacts et n’ont donc pas eu d’autres choix que d’être placées en quarantaine stricte pour 14 jours. « Aucun joueur ni membre de leur entourage ne pourra interrompre la quarantaine pour participer à un entraînement », a précisé un porte-parole du programme de quarantaine de l’Etat de Victoria. Les cinq heures quotidiennes d’entraînement passent donc sous le nez des 47 joueurs et joueuses concernés, condamnés à rester dans leur chambre. 

Selon les médias locaux, des vainqueurs et des finalistes de Grand Chelem figurent dans la liste des malchanceux, à savoir Victoria Azarenka, Sloane Stephens et Kei Nishikori, présents dans le fameux vol Los Angeles-Melbourne. « Nous sommes en contact avec toutes les personnes à bord de ce vol et notamment le groupe de joueurs dont les conditions ont désormais changé, pour répondre au mieux à leurs besoins » a assuré le directeur de l’Open d’Australie Craig Tiley.

Un traitement « absurde » s’est insurgée Alizé Cornet sur Twitter, arrivée à Melbourne par un autre vol, empathique pour ses homologues du circuit. « Bientôt, la moitié des joueurs de l’Open d’Australie devront s’isoler. Des semaines et des semaines d’entraînement et de travail intense vont être perdues pour une personne positive à bord d’un avion aux trois-quarts vide », a-t-elle regretté, avant d’effacer son tweet qui a provoqué de vives réactions, notamment de la part du peuple australien.

Les premières balles du tableau final n’ont pas encore été échangées que le tournoi fait déjà énormément couler d’encre. Fiasco en approche ?

The post Open d’Australie : 47 joueurs privés d’entraînement après des cas positifs dans deux avions appeared first on Sport.fr.

]]>
Classement WTA – Sabalenka atteint le meilleur rang de sa carrière https://www.sport.fr/tennis/classement-wta-sabalenka-atteint-le-meilleur-rang-de-sa-carriere-753303.shtm Mon, 18 Jan 2021 10:24:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=753303 La Bélarusse Aryna Sabalenka, vainqueure mercredi dernier de son troisième titre d’affilée en s’imposant en finale du tournoi WTA 500 d’Abou Dhabi, a atteint pour la première fois de sa carrière ce lundi le 7e rang mondial. La joueuse de 22 ans, qui avait terminé l’année 2020 en remportant les tournois d’Ostrava et Linz, abordera sereinement les deux tournois […]

The post Classement WTA – Sabalenka atteint le meilleur rang de sa carrière appeared first on Sport.fr.

]]>
La Bélarusse Aryna Sabalenka, vainqueure mercredi dernier de son troisième titre d’affilée en s’imposant en finale du tournoi WTA 500 d’Abou Dhabi, a atteint pour la première fois de sa carrière ce lundi le 7e rang mondial.

La joueuse de 22 ans, qui avait terminé l’année 2020 en remportant les tournois d’Ostrava et Linz, abordera sereinement les deux tournois WTA 500 de Melbourne, qui débutent le 31 janvier, et l’Open d’Australie (8-21 février).

De son côté, la Canadienne Bianca Andreescu (8e) perd une place, tout comme la Tchèque Petra Kvitová (9e) et la Néerlandaise, Kiki Bertens (10e). Le reste du Top 20 est inchangé.

 Classement WTA au 18 janvier:

  1. Ashleigh Barty (AUS) 8717 pts
  2. Simona Halep (ROU) 7255
  3. Naomi Osaka (JPN) 5780
  4. Sofia Kenin (USA) 5760
  5. Elina Svitolina (UKR) 5260
  6. Karolína Plísková (CZE) 5205
  7. Aryna Sabalenka (BLR) 4580 (+3)
  8. Bianca Andreescu (CAN) 4555 (-1)
  9. Petra Kvitová (CZE) 4516 (-1)
  10. Kiki Bertens (NED) 4505 (-1)
  11. Serena Williams (USA) 4080
  12. Belinda Bencic (SUI) 4010
  13. Victoria Azarenka (BLR) 3426
  14. Johanna Konta (GBR) 3152
  15. Garbiñe Muguruza (ESP) 3070
  16. Madison Keys (USA) 2962
  17. Iga Swiatek (POL) 2960
  18. Petra Martic (CRO) 2850
  19. Elena Rybakina (KAZ) 2718
  20. Elise Mertens (BEL) 2650
  …
  43. Fiona Ferro (FRA) 1497 (-1)
  44. Caroline Garcia (FRA) 1495 (-1)
  50. Kristina Mladenovic (FRA) 1335
  53. Alizé Cornet (FRA) 1290

The post Classement WTA – Sabalenka atteint le meilleur rang de sa carrière appeared first on Sport.fr.

]]>
Open d’Australie : pas de coach pour Nadal et Thiem ? https://www.sport.fr/tennis/open-daustralie-pas-coach-pour-nadal-et-thiem-751923.shtm Sat, 16 Jan 2021 15:23:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=751923 Carlos Moya et Nicolas Massu, les entraîneurs de Rafael Nadal et Dominic Thiem, ne voyageront pas avec leurs joueurs à l’Open d’Australie, à cause du coronavirus. « Mon intention était d’être présent dès le début de l’Open d’Australie, comme d’habitude, mais le gouvernement australien n’autorise pas les voyages séparés et les arrivées au début du tournoi », […]

The post Open d’Australie : pas de coach pour Nadal et Thiem ? appeared first on Sport.fr.

]]>
Carlos Moya et Nicolas Massu, les entraîneurs de Rafael Nadal et Dominic Thiem, ne voyageront pas avec leurs joueurs à l’Open d’Australie, à cause du coronavirus.

« Mon intention était d’être présent dès le début de l’Open d’Australie, comme d’habitude, mais le gouvernement australien n’autorise pas les voyages séparés et les arrivées au début du tournoi », a expliqué l’ancien vainqueur de Roland-Garros, qui entraîne Nadal depuis 2016. En raison du Covid-19, les joueurs et joueuses participant à l’Open d’Australie devront observer une période de quarantaine deux semaines avant le début du tournoi, qui aura lieu du 8 au 21 février.

Le programme qui attend Nadal en Australie est chargé : l’Espagnol jouera un tournoi d’exhibition à Adélaïde avant de disputer l’ATP Cup et l’Open d’Australie à Melbourne.

Quant à Thiem, troisième joueur mondial, plusieurs médias autrichiens ont affirmé mercredi que son entraîneur Nicolas Massu avait été testé positif au Covid-19. L’ancien joueur chilien ne fera donc pas le voyage en Australie avec son protégé, finaliste l’an dernier à Melbourne et vainqueur du dernier US Open.

The post Open d’Australie : pas de coach pour Nadal et Thiem ? appeared first on Sport.fr.

]]>
Open d’Australie : Victoria Azarenka, Kei Nishikori et les passagers d’un vol Los Angeles-Melbourne placés à l’isolement https://www.sport.fr/tennis/open-daustralie-victoria-azarenka-kei-nishikori-et-les-passagers-dun-vol-los-angeles-melbourne-places-a-lisolement-752727.shtm Sat, 16 Jan 2021 07:51:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=752727 Des joueurs devant participer à l’Open d’Australie sont placés en quarantaine pour deux semaines après un test positif au Covid-19 de deux autres personnes dans leur avion entre Los Angeles et Melbourne. Mauvaise nouvelle pour les joueurs du vol Los Angeles-Melbourne ! Deux personnes positives étaient présentes dans l’avion, un membre de l’équipage et quelqu’un […]

The post Open d’Australie : Victoria Azarenka, Kei Nishikori et les passagers d’un vol Los Angeles-Melbourne placés à l’isolement appeared first on Sport.fr.

]]>
Des joueurs devant participer à l’Open d’Australie sont placés en quarantaine pour deux semaines après un test positif au Covid-19 de deux autres personnes dans leur avion entre Los Angeles et Melbourne.

Mauvaise nouvelle pour les joueurs du vol Los Angeles-Melbourne ! Deux personnes positives étaient présentes dans l’avion, un membre de l’équipage et quelqu’un ayant un lien avec le tournoi de tennis, l’ensemble des passages sont placés à l’isolement pendant deux semaines. « Le membre de l’équipage et le passager ont été interrogés et transférés dans un hôtel de santé selon les procédures normales pour les cas positifs », a déclaré un porte-parole du programme de quarantaine de l’Etat de Victoria. « Les 66 passagers restants du vol sont considérés comme des cas contacts. Aucun joueur ni membre de leur entourage ne pourra interrompre la quarantaine pour participer à un entraînement ».

Les joueurs présents sur ce vol ne pourront donc pas s’entraîner. La Bélarusse Victoria Azarenka (vainqueur de l’Open d’Australie en 2012 et 2013), l’Américaine Sloane Stephens et le Japonais Kei Nishikori font partie des joueurs concernés. Le tournoi démarre le 8 février.

The post Open d’Australie : Victoria Azarenka, Kei Nishikori et les passagers d’un vol Los Angeles-Melbourne placés à l’isolement appeared first on Sport.fr.

]]>
Cette joueuse de tennis qui devient nouvelle égérie de LVMH https://www.sport.fr/tennis/cette-joueuse-de-tennis-qui-devient-nouvelle-egerie-de-lvmh-751727.shtm Fri, 15 Jan 2021 09:06:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=751727 Naomi Osaka serait-elle une future icone de la mode ? Après avoir fait ses preuves dans le tennis, la numéro 3 mondiale, toujours aussi active sur les courts, a annoncé devenir la nouvelle égérie de la marque française Louis Vuitton. Naomi Osaka, vainqueure de l’US Open et de l’Open d’Australie 2020, sera ainsi associée à […]

The post Cette joueuse de tennis qui devient nouvelle égérie de LVMH appeared first on Sport.fr.

]]>
Naomi Osaka serait-elle une future icone de la mode ? Après avoir fait ses preuves dans le tennis, la numéro 3 mondiale, toujours aussi active sur les courts, a annoncé devenir la nouvelle égérie de la marque française Louis Vuitton.

Naomi Osaka, vainqueure de l’US Open et de l’Open d’Australie 2020, sera ainsi associée à Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections Femme de la marque Louis Vuitton. « Histoire drôle: j’ai acheté pour la première fois à ma mère un sac LV quand j’avais 16 ans comme cadeau d’anniversaire et c’est un peu une tradition depuis. » a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.

L’année dernière, la joueuse de tennis de 23 ans avait déjà travaillé dans le monde du textile en sortant sa propre collection avec Nike.

The post Cette joueuse de tennis qui devient nouvelle égérie de LVMH appeared first on Sport.fr.

]]>
Murray forfait pour l’Open d’Australie https://www.sport.fr/tennis/murray-forfait-pour-lopen-daustralie-752306.shtm Thu, 14 Jan 2021 17:20:48 +0000 https://www.sport.fr/?p=752306 Testé positif au Covid-19, les chances que l’Ecossais dispute le premier Grand Chelem de l’année étaient très minces. Malheureusement, l’information vient de tomber : Andy Murray sera forfait pour l’Open d’Australie 2021, le timing étant trop impossible entre la guérison, le vol pour Melbourne et la bulle sanitaire instaurée sur place. Les doutes planaient depuis quelques […]

The post Murray forfait pour l’Open d’Australie appeared first on Sport.fr.

]]>
Testé positif au Covid-19, les chances que l’Ecossais dispute le premier Grand Chelem de l’année étaient très minces. Malheureusement, l’information vient de tomber : Andy Murray sera forfait pour l’Open d’Australie 2021, le timing étant trop impossible entre la guérison, le vol pour Melbourne et la bulle sanitaire instaurée sur place.

Les doutes planaient depuis quelques heures et se sont malheureusement confirmés en fin d’après-midi ce jeudi. Andy Murray, invité par les organisateurs, ne pourra pas honorer sa Wild-Card, contraint de se retirer du Grand Chelem australien en raison de sa positivité au Covid-19.

L’organisation du tournoi a annoncé l’information dans un communiqué. « Il ne pourra pas prendre l’un des vols spéciaux affrétés par l’Open d’Australie dans les prochains jours pour respecter la quarantaine au même titre que les autres joueurs ». Selon l’agence de presse PA, le double champion olympique ne présenterait heureusement que des symptômes légers.

The post Murray forfait pour l’Open d’Australie appeared first on Sport.fr.

]]>
Marat Safin en visite sur les terres de Rafael Nadal https://www.sport.fr/tennis/marat-safin-en-visite-sur-les-terres-de-rafael-nadal-752189.shtm Thu, 14 Jan 2021 14:31:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=752189 L’ancien numéro un mondial, vainqueur de l’US Open et de l’Open d’Australie, Marat Safin, s’est rendu à la Rafa Nadal Academy à Manacor sur les terres de la légende espagnole. Retraité des courts depuis 2009, Marat Safin, célèbre pour ses excès de colère et ses fracassages de raquette sur les terrains, semble s’être assagi avec […]

The post Marat Safin en visite sur les terres de Rafael Nadal appeared first on Sport.fr.

]]>
L’ancien numéro un mondial, vainqueur de l’US Open et de l’Open d’Australie, Marat Safin, s’est rendu à la Rafa Nadal Academy à Manacor sur les terres de la légende espagnole.

Retraité des courts depuis 2009, Marat Safin, célèbre pour ses excès de colère et ses fracassages de raquette sur les terrains, semble s’être assagi avec le temps. Même s’il est moins impliqué dans le monde du tennis, le Russe suit toujours d’un œil aiguisé l’actualité de la petite balle jaune. On se souvient notamment l’avoir aperçu lors de la toute première édition de l’ATP Cup en 2020 en tant que capitaine du clan russe.

Ce mercredi, le charismatique Marat s’est rendu à la Rafa Nadal Academy de Manacor. Un magnifique complexe doté de plusieurs courts de terre battue et des infrastructures dernier cri pour accompagner au mieux les champions de demain. Lors de sa petite visite surprise, Safin a pris le temps de s’arrêter au musée consacré à Rafael Nadal et ses 86 titres (à ce jour) en carrière. Image sympa !

The post Marat Safin en visite sur les terres de Rafael Nadal appeared first on Sport.fr.

]]>