Federer et Vonn jouent ensemble au tennis

Le voile est levé sur le mystérieux défi lancé par Roger Federer à Lindsey Vonn. Les deux champions se sont donnés rendez-vous à 3500 mètres d’altitude, à l’instigation d’un partenaire commun.

Quel est le point commun entre Roger Federer et Lindsay Vonn ? Les chocolats Lindt. Le chocolatier, qui sponsorise déjà Federer, a orchestré un coup marketing avec un match de tennis 3450 mètres d’altitude sur le Jungfraujoch, dans les Alpes suisse. C’est la suite de la mystérieuse invitation par vidéo du Bâlois à la skieuse américaine deux jours après la finale perdue à Wimbledon.

Le match exhibition devant caméras et photographes intervient alors que l’entreprise zurichoise annonce la reprise de la société américaine Russell Stover Candies, rendue célèbre avec le film Forrest Gump. Nouveau numéro trois du chocolat en Amérique du Nord, Lindt va ouvrir une boutique sur le Jungfraujoch.

Pour la petite histoire, tout vient d’un tweet datant d’octobre 2013 où Federer se proposait de relever un défi entre sportifs. Il se proposait de rivaliser avec un autre sportif dans n’importe quel sport. C’est Lindsey Vonn qui lui a répondu qu’elle jouerait au tennis avec lui s’il venait skier avec elle. Les chocolats Lindt ont rebondi sur cet échange.