Amélie Mauresmo, la capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, a dévoilé son groupe pour la finale de la Fed Cup 2016 contre la République tchèque les 12 et 13 novembre prochains.

Sans surprise, les spécialistes du double Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, suspendues par la Fédération française de tennis après les Jeux olympiques de Rio, ont été rappelées par Mauresmo pour disputer cette finale. Les deux autres joueuses convoquées sont Alizé Cornet et Pauline Parmentier.

La capitaine va s’appuyer sur ve quatuor qui avait qualifié les Bleues pour la finale en dominant l’Italie. Pauline Parmentier (73e mondiale), Alizé Cornet (46e), Kristina Mladenovic (42e) et Caroline Garcia (23e) vont donc tenter face à la République Tchèque d’offrir une troisième Fed Cup après deux finales perdues (2004 et 2005). Mauresmo a bâti son groupe en fonction d’un équilibre entre les performances des filles et l’esprit du groupe.

Les Tchèques seront emmenées par la numéro 6 mondiale Karolina Pliskova, accompagnée de Petra Kvitova (13e mondiale), Barbora Strycova (21e) et Lucie Hradecka (172e en simple mais 10e en double). Les Françaises sont loin d’être les favorites lors de cette finale. Ce que je dis aux filles, c’est que le classement reflète 52 semaines. Nous, on a besoin de deux jours: sur cinq matches, il peut se passer beaucoup de choses, a tempéré Mauresmo en conférence de presse.