Diane Parry éliminée au premier tour à Guangzhou

La Français n’a pas fait long feu en Chine, pendant que Varvara Gracheva a validé son ticket pour les huitièmes de finale à Tokyo.

La série noire continue pour Diane Parry. La Française, 125e mondiale, a subi sa quatrième défaite consécutive ce lundi au premier tour du WTA 250 de Guangzhou, battue par l’Italienne Elisabetta Cocciaretto (6-4, 6-7 [7], 6-2). Malgré une belle résistance – notamment cinq balles de match écartées et un tie-break arraché avec panache – Parry n’a pas su inverser la tendance dans la dernière manche, où son adversaire n’a concédé aucune balle de break. L’élève de Loïc Courteau reste donc dans le dur après ses éliminations successives à Pékin, Suzhou et Wuhan. Deux autres Françaises tenteront de briller cette semaine à Guangzhou : Léolia Jeanjean, opposée à l’Allemande Ella Seidel, et Sarah Rakotomanga Rajaonah, repêchée après les qualifications et qui affrontera Polina Kudermetova.

Plus de réussite du côté de Varvara Gracheva, victorieuse de la Chinoise Wang Xinyu (4-6, 6-3, 6-4) au WTA 500 de Tokyo. La 82e mondiale poursuit ainsi sa belle dynamique, avec une troisième victoire d’affilée après ses deux succès en qualifications. Solide en fond de court et efficace sur les points importants, la Franco-Russe s’est qualifiée pour les huitièmes de finale, où elle retrouvera la Suissesse Belinda Bencic, tête de série n°5 et 13e mondiale. Un test relevé pour Gracheva, qui espère prolonger sa bonne série sur le circuit asiatique.