Site icon Sport.fr

Darren Cahill devrait continuer à entraîner Jannik Sinner en 2026

Darren Cahill, coach of Jannik Sinner (ITA) - Photo by Icon Sport

Alors qu’il devait quitter le staff de Jannik Sinner à la fin de cette année, Darren Cahill devrait prolonger l’aventure un an de plus.

Il devait prendre sa retraite à la fin de cette année mais ce sera visiblement partie remise pour Darren Cahill. Le mythique coach australien de 59 ans devrait finalement poursuivre sa mission au sein du staff de Jannik Sinner en 2026 selon les informations du Corriere della Sera.

Depuis l’été 2022, Jannik Sinner travaille avec deux entraîneurs : son compatriote Simone Vagnozzi et Darren Cahill. Au début de cette année, Sinner avait annoncé que Cahill s’en irait à la fin de la saison mais le numéro un mondial tentait quand-même de convaincre son coach de continuer sa mission.

Lors de la conférence de presse qui a suivi sa finale remportée face à Alcaraz, Sinner a révélé avoir fait un pari avec Cahill juste avant la finale : « Je lui ai dit que si je gagnais, je pourrais choisir s’il pouvait rester ou non à la fin de l’année. Maintenant, le choix m’appartient ! » révélait le Sud-Tyrolien, comme l’a rapporté sur X le journaliste italien Giovanni Pelazzo.

Le vainqueur de Wimbledon avoue que même en cas de poursuite de leur collaboration, l’Australien voyagera moins : « Si je choisis de continuer avec lui, il voyagera probablement moins, c’est normal. Je lui ai toujours dit qu’en Australie, je voudrais l’avoir avec moi, parce que ça se passe bien, avançait encore Sinner. Après, la saison est encore longue, il y a encore beaucoup de tournois et je vais encore le voir souvent… Mais j’ai gagné le pari, maintenant on va voir ! » a déclaré Sinner, qui a semble-t-il remporté bien plus qu’un tournoi du Grand Chelem dimanche dernier.

Quitter la version mobile