Arnaud Clément, le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, a annoncé samedi avoir décidé de retenir Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Gilles Simon pour le stage de préparation à la finale contre la Suisse. Il n’y aura ni petit nouveau, ni retour de Llodra.

Ce stage aura lieu du 10 au 16 novembre sur les courts de la Villa Primrose à Bordeaux, une semaine avant la finale de la Coupe Davis, qui se déroulera au stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d’Ascq (21-23 novembre). Julien Benneteau, qui disputera le Masters à Londres (9-16 novembre) en double avec Edouard Roger-Vasselin, pourrait rejoindre le groupe tricolore à Bordeaux s’il est éliminé rapidement du tournoi londonien. Dans le cas contraire, il le retrouvera la semaine d’après à Lille.

Trop juste pour Llodra

Arnaud Clément a préféré ne pas élargir le groupe à d’autres joueurs, comme par exemple Jérémy Chardy, qui a bien résisté au Suisse Roger Federer, N.2 mondial, mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy. Michaël Llodra, l’un des piliers de l’équipe depuis de longues années, ne sera pas non plus dans la sélection, à moins que l’un des cinq titulaires ne se blesse. Le Parisien n’a plus joué depuis son abandon au deuxième tour de l’US Open, fin août.