La France affronte l’Espagne en demi-finale de la Coupe Davis à partir de ce vendredi à Villeneuve-d’Ascq. A domicile, les Bleus sont favoris.

 

Benoît Paire a donné le premier point à l’Equipe de France après sa belle victoire en 3 manches sur Pablo Carreno Busta. Le joueur tricolore a eu du mal a entré dans sa rencontre, mais a fait le job dans la fin de ce premier set. Paire a sauvé des balles de 5 jeux à 2 dans la première manche, avant de revenir et enchaîner les bons points. Le 50e mondial a ensuite déroulé pour l’emporter en trois sets 7-5 / 6-1 / 6-0 et donner un avantage à l’Equipe de France. C’est maintenant au tour de Lucas Pouille de jouer contre Roberto Bautista Agut.

Dans le deuxième match du jour, le Français Lucas Pouille a réussi un exploit en battant Roberto Bautista Agut en 5 sets. Une rencontre indécise jusqu’au bout avec un Lucas Pouille très inconstant. Malgré tout, le Nordiste a tenu et s’impose grâce au public et a une très grande force de caractère. Après avoir perdu le premier set, Pouille est revenu et remporte la deuxième manche lors du tie-break. Le Français gagne ensuite la troisième manche, avant de passer à côté dans le 4e set. La cinquième manche est un vraie duel psychologique et c’est Lucas Pouille qui va l’emporter sur son service, après avoir breaké son adversaire à 5 jeux à 4. Victoire 3-6 / 7-6 / 6-4 / 2-6 / 6-4.

Le Français donne un très bel avantage à l’Equipe de France qui vire en tête avant de disputer le double demain à partir de 13 h 30. Un point et les tricolores seront de nouveau en finale.

 

Accès au direct