Rafael Nadal n’est pas totalement convaincu par la nomination de Gala Leon à la tête de l’équipe de Coupe Davis et l’a fait savoir.

La nomination de Gala Leon à la tête de léquipe masculine espagnole de la Coupe Davis fait grincer des dents en Espagne. Après les déclarations de Tony Nadal (Cest un problème pour la vie de vestiaire), cest Rafael qui a fait part de ses doutes devant les médias espagnols. Cest étrange, a expliqué le numéro 1 du tennis espagnol devant les médias de son pays. Il y a beaucoup de grands joueurs qui nont pas été nommés capitaine et cela aurait surement dû être leur tour, a expliqué celui qui a remporté à neuf reprises Roland-Garros.
Pour autant, il na pas voulu alimenter la polémique sur le fait que ce soit une femme. Jai le plus grand respect pour Gala Leon, même si je ne la connais pas. Je ne suis quun joueur qui donne son opinion a tenté de faire croire Nadal. Difficile dimaginer que les propos de la star incontestée du tennis ibérique ne prennent pas une proportion énorme. Leon va désormais devoir en faire deux fois plus pour démontrer quelle a bien les qualités requises pour être capitaine. Cest malheureusement le lot de toutes les femmes qui travaille dans le sport professionnel masculin.
