Nouveau Sondage exclusif Sport.fr/Toluna. Après la sévère défaite de Gasquet contre Federer en 4e match, la déception des Français est importante: l’image des Bleus perd 18,5 points en un jour et seulement avec un score de 36,2% d’avis positifs le soir de la défaite.

Les avis négatifs sur les tennismen atteignent 15,1% (+ 8,2 points en un jour). 48,7% des personnes interrogées n’ont en revanche pas d’avis. La déception n’entraîne donc pas de rejet massif des Bleus.

Pour les prochains tours de la Coupe Davis, les joueurs considérés comme les plus utiles parmi la sélection d’Arnaud Clément pour cette finale sont:

Monfils (38,9% des avis), Tsonga (19,9%), Gasquet (12,8%), Benneteau (9,6%) et Simon (7,3%). A noter que 20,3% des personnes ne veulent pas faire de différence dans l’équipe.

Philippe Guilbert, directeur général Toluna, comment ce dernier sondage de coupe Davis 2014: La déception du public est importante en ce soir de défaite, même si les Français étaient deux plus fois optimistes en cas d’absence de Federer (sondage Toluna / Sport.Fr réalisé avant le début de la finale). Perdre contre les numéros 2 et 4 mondiaux n’est donc pas une surprise totale, et le public veut revoir ces joueurs dans les prochains tours de coupe Davis, Monfils notamment dont la performance contre Federer ressort après ces 3 jours. La blessure de Tsonga a empêché celui-ci d’apporter sa contribution aux Bleus, mais les Français paraissent prêts à lui accorder une nouvelle chance.

Alain Jouve

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France
le 23 novembre 2014 auprès d’un échantillon de 1300 personnes âgées de 18
ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la
population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des
professions).

A propos de Toluna:
Leader mondial indépendant des panels et solutions d’enquêtes en ligne,
Toluna réalise chaque année plus de 20 millions d’interviews pour les
professionnels des études et du Marketing. Créée en France en 2000, la
société compte aujourd’hui 850 salariés répartis sur 17 bureaux dans le
monde.

href=http://www.quicksurveys.com>http://www.quicksurvey
s.com