La Coupe Davis débutera dans un peu plus d’un mois et les capitaines de chaque sélection avaient jusqu’à aujourd’hui pour donner leur groupe de joueurs. Rafael Nadal, Novak Djokovic ou encore Andy Murray seront bien au rendez-vous.

Dans le groupe A, la France, dont on connaît déjà la composition sera opposée à la Serbie emmenée par le numéro 1 mondial, Novak Djokovic et au Japon sans Kei Nishikori, numéro 1 japonais et 8ème joueur mondial.

Du côté de l’Espagne, Sergi Bruguera fait toujours confiance à Rafael Nadal. Il sera aussi accompagné de Roberto Bautista Agut, Feliciano Lopez, Pablo Carreno-Busta et Marcel Granollers. À domicile cette année, les Espagnols auront fort à faire dès les matches de poule face à la Russie et la Croatie.

Autre grand nom du tennis mondial, Andy Murray fera sera bien de la partie lui aussi à Madrid. De retour d’une opération à la hanche, le Britannique s’est imposé ce week-end à Anvers. Il sera accompagné de Neal Skupski, de Daniel Evans et de son frère Jamie, dans un groupe réduit à 4. Les Britanniques ont un groupe a priori abordable face au Kazakhstan et aux Pays-Bas, dans cette Coupe Davis nouvelle formule.