SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS
L’Argentine a dominé la Finlande pour se garantir une place au Final 8 de la Coupe Davis, tandis que l’Italie s’est qualifiée sans avoir à disputer de match lors de cette journée des phases de groupe. Ces deux nations rejoignent ainsi l’Espagne, l’Australie, les États-Unis et l’Allemagne pour la phase finale qui se déroulera du 19 au 24 novembre à Malaga, en Espagne.
Deux places encore en jeu
Il reste encore deux places à attribuer pour le Final 8. La première se jouera dans le groupe D, où le Canada affrontera la Grande-Bretagne dimanche. Les Britanniques, qui joueront à domicile, devront remporter la rencontre sur un score de 3-0 pour espérer décrocher leur qualification.
Quant à la dernière place, elle se décidera dans le groupe A entre le Brésil, la Belgique et les Pays-Bas. Le résultat du match entre les Pays-Bas et l’Italie, prévu dimanche, sera déterminant. Bien que battue 2-1 par le Brésil, la Belgique conserve de minces chances de qualification grâce à sa victoire en double, dans un groupe très disputé.
Les performances marquantes
L’Argentine, qui devait impérativement s’imposer 3-0 pour s’assurer une place en phase finale, a relevé le défi grâce à deux solides victoires en simple de Tomas Martin Etcheverry et Francisco Cerundolo. L’équipe a ensuite fait face à quelques difficultés dans le double, perdant le premier set avant de finalement s’imposer.
De leur côté, les États-Unis et l’Allemagne, déjà qualifiés pour le Final 8 avant leur confrontation, se sont disputé la première place du groupe C à Zhuhai, en Chine. Reilly Opelka et Brandon Nakashima ont permis aux Américains de s’assurer la victoire dès les simples.
La France sauve l’honneur
Déjà éliminée de la compétition, la France a tout de même réussi à arracher une victoire contre la Tchéquie lors d’un match sans enjeu. Les Bleus se sont imposés 2-1 grâce à une victoire décisive dans le double.