Site icon Sport.fr

Coupe Davis : la sélection des Bleus, sans Arthur Fils

Arthur Fils (Photo by Icon Sport)

Pour défier la Belgique, l’équipe de France pourra compter sur Ugo Humbert, Pierre-Hugues Herbert, Benjamin Bonzi et le finaliste de Shanghai, Arthur Rinderknech.

Le capitaine de l’équipe de France, Paul-Henri Mathieu, a dévoilé lundi la composition de son groupe pour le quart de finale de Coupe Davis face à la Belgique, prévu du 18 au 23 novembre à Bologne. Arthur Rinderknech, finaliste du Masters 1000 de Shanghai, mènera les Bleus aux côtés d’Ugo Humbert, le mieux classé des sélectionnés, ainsi que Pierre-Hugues Herbert et Benjamin Bonzi. Arthur Fils, lui, est absent en raison d’une blessure au dos persistante. Un cinquième joueur devrait rejoindre le groupe avant la rencontre, parmi lesquels Corentin Moutet ou Giovanni Mpetshi Perricard font figure de favoris.

Paul-Henri Mathieu s’est montré enthousiaste à l’idée de retrouver un groupe « performant et solidaire » : « Rinderknech enchaîne les bons résultats face à de très bons joueurs », a-t-il salué, avant de souligner qu’Ugo Humbert « joue extrêmement bien sur surface rapide et a vraiment l’amour du maillot ». Le capitaine a également indiqué que Benjamin Bonzi, attendu en double avec Herbert, pourrait être utilisé en simple selon les besoins.

Une place pour le dernier carré

En face, la Belgique sera emmenée par Zizou Bergs et Raphaël Collignon, accompagnés des spécialistes du double Sander Gillé et Joran Vliegen. Steve Darcis, capitaine des Diables Rouges, pourrait aussi rappeler le vétéran David Goffin, finaliste de la Coupe Davis 2017. Le vainqueur de ce quart de finale entre la France et la Belgique rejoindra l’Autriche ou l’Italie, tenante du titre, dans le dernier carré.

Quitter la version mobile